L'oeuvre d'art naît de l'imagination.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeuvre d'art naît de l'imagination.

Pour les photographes, les musiciens, les lecteurs et les écrivains... En bref, pour les artistes !
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Aller en bas 
+4
Sixteen
Plouf
bardafouak
Dédé
8 participants

POUR ou CONTRE la peine de mort ?
Pour
POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_lcap13%POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
Contre
POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_lcap87%POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_rcap1
 87% [ 7 ]
Avis partagé
POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_lcap0%POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptySam 28 Juil - 15:26

Chacun son avis, c'est normal que sur Terre nous ne soyons pas tous pareil :

Exprimez votre choix !



Personnellement, je suis contre, c'est accorder trop d'importance aux criminels que de les tuer... Et c'est aussi un acte criminel de la part de ceux qui en ont la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
bardafouak
Amateur d'art
Amateur d'art



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptySam 28 Juil - 21:00

Contre !

Je trouve que c'est trop facile de mourrir. Surtout pour les personnes qui le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité




POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyLun 30 Juil - 1:44

Pour !

Pourquoi ? Et bien parce que je trouve que certaine personne le mérite comme les assasins, je crois que c'est tout à fait normal qui perde la vie puisqu'ils l'ont enlevé à quelqu'un d'autre.
Nah, mais pourquoi les garder en vie ? Même si ils vont en prizon, quesque ca peux bien faire ? Il mérite bien plus !Vous croyez qu'ils on des remords en prizon ? Pff autant lui enlevé la vie comme ca c'est sûr qu'il ne nuira plus !
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
Amateur d'art
Amateur d'art
Plouf


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Entre paradis et enfer, entre ciel et terre.. entre toi et moi
Emploi : enmerdeuse a plein temp ^^
Objets précieux : Le dessin, la lecture, ecrire et réver..
Date d'inscription : 10/08/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptySam 11 Aoû - 20:10

^^ c'est bien dit! méme si je suis contre, je penche parfois pour le pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-sanctuary.gooforum.com
Sixteen
Graine d'artiste
Graine d'artiste
Sixteen


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Actuellement chez mon père
Emploi : Etudiante en LLCE anglais
Objets précieux : Mon ordinateur, mon portable et mon mp3
Date d'inscription : 05/08/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyDim 12 Aoû - 19:27

Impossible vraiment de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.skyblog.com
reina
Amateur d'art
Amateur d'art
reina


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : sud
Objets précieux : theatre
Date d'inscription : 06/08/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyDim 12 Aoû - 21:20

Des fois je suis pour mais en général je suis contre car je usis daccord avec bardafouak il y en a qui mérite de souffrir toute leur vie au lieu de mourir. Des fois la souffrance peut etre pire que la mort. Et en plus, certaines fois, il se sont trompés dans lenquete et ca peut etre un innocent qui meutr
Revenir en haut Aller en bas
http://horizon76.skyblog.com
Ai-chan
Modo
Ai-chan


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : La tête dans les étoiles... (enfin, ça marche surtout la nuit xD)
Emploi : Lycéenne de temps à autres
Objets précieux : mon oreiller & mon ordi'chouw x3
Date d'inscription : 27/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptySam 18 Aoû - 16:46

Tout simplement "contre" car tuer des gens qui ont tué ne sert strictement à rien excepté à tuer encore plus *cercle vicieux* et que la mort n'est pas une solution qui permettra de résoudre ce vice de la société...

Sophie> "Prison" et non pas "prizon"
Revenir en haut Aller en bas
http://x-baka-ai.skyrock.com
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyMar 21 Aoû - 12:14

[Mdr Ai-chan, tu t'y remets =P]

Toujours contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyMer 5 Sep - 20:47

Désolée remontage de topic, j'me sens concernée tongue

Contre totalement et définitivement contre.
Pour le même genre de raison qu'Ai-chan.
Et je ne suis absolument pas de votre avis en ce qui concerne le fait de "faire souffrir encore plus en ne tuant pas". même si c'est bien souvent le cas, je ne suis pas pour faire souffrir ces gens.
Malheureusement il n'y a toujours pas -à ma connaissance- de cellule psycologique (pas psychiatrique hein, c'pas la même chose) obligatoire dans les prisons.
Je reste persuadée que n'importe quel être humain peut se racheter, se réinsérer, ou du moins prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Aspen
Admin
Aspen


Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 32
Localisation : Six pieds sous terre,sur votre droite, tout droit, puis enfin sur votre gauche.
Emploi : 1ereL
Objets précieux : Ma clarinette & les boucles d'oreilles de D.
Date d'inscription : 12/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyMer 5 Sep - 21:02

margoleptique a écrit:
[...] Je reste persuadée que n'importe quel être humain peut se racheter, se réinsérer, ou du moins prendre conscience.

Pas moi ou du moins que sur ceux qui ont été suivie. La preuve, au mois d'août (ou début septembre); un gars qu'ils ont relaché et qui a violé un petit garçon de 4 ans. Et ben en attendant le petit garçon sera traumatisé a VIE, tout ça parce qu'ils ont relaché ce gars qui n'auraient jamais du être relâché !!
Revenir en haut Aller en bas
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyMer 5 Sep - 21:20

Est-ce que j'ai parlé de relachement pur et simple sans suivis pour les assassins ou violeurs? Wink Je n'ai pas précisé, là j'englobais tous les "délinquants" ou criminels.

Je voudrais aussi illustrer ce que j'ai dit plus haut.

Imaginez que votre enfant soit ce petit garçons de quatre ans, qu'il se fasse violer. Imaginez qu'on ne sache pas qui est le violeur. Vous mettez la main dessus, à votre avis que faites vous? Vous croyez que vous appeler les flics et tout le toutim, que vous respectez la loi?
Nous n'avons pas d'enfants, c'est donc beaucoup plus dur à imaginer mais, croyez moi, ce type vous le trouvez, vous êtes seuls tous les deux dans une rue : à vos yeux la loi n'existe plus, il y'a juste ce type immonde qui a touché à votre gamin et vous allez lui faire payer. Résultat BAM vous tuez le violeur.
Imaginez que la peine de mort soit en application.
Vous mourrez.
Pourtant vous n'etes pas réelement un assassin n'est-ce pas? Vous avez réagit parce qu'on touchait votre sang, votre chaire, la prunelle de vos yeux, les battements de votre coeur, toute votre vie.

Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre. Je cherchais à illustrer que certains assassinats sont commis sous l'emprise d'instincts violents, d'une folie passagère. Que ces meurtriers ne mériteraient pas d'être tués.
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Ai-chan
Modo
Ai-chan


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : La tête dans les étoiles... (enfin, ça marche surtout la nuit xD)
Emploi : Lycéenne de temps à autres
Objets précieux : mon oreiller & mon ordi'chouw x3
Date d'inscription : 27/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyJeu 6 Sep - 18:36

T'en fais pas, tu as été parfaitement comprise Very Happy et j'approuve tout à fait ce que tu viens de dire dans le post juste au-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-baka-ai.skyrock.com
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptySam 8 Sep - 10:27

En lisant ce que tu écris, ça incites beaucoup à voter non (ce que j'ai fait toutes fois) C''est mieux que la peine de mort ne soit pas appliquée, car si on veut dénoncer quelqu'un on ne le tue pas forcément... Et on se sent encore mieux.

C'est pas ce que tu voulais dire ? *croit avoir comprit*
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptySam 8 Sep - 13:59

Citation :
C''est mieux que la peine de mort ne soit pas appliquée, car si on veut dénoncer quelqu'un on ne le tue pas forcément... Et on se sent encore mieux.

moi pas comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptySam 8 Sep - 15:26

Toi pas comprendre ? Pourtant, j'esayais de voir si j'avais compris ce que tu avais expliqué...
Alors je recommence.

Si on connait le coupable et qu'on veut le dénoncer, on le dénonce. Sauf que si la peine de mort est appliquée, on le "tue" et on peut se sentir coupable à son tour. Alors que si elle n'est pas appliquée, il va en prison et c'est fini ! (je sais que ça doit être plus compliqué que ça, mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyDim 9 Sep - 14:22

A y'est compris XD
Non ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire plus haut. Même si je suis assez d'accord avec ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyDim 9 Sep - 14:27

Okay... Alors c'est mon tour de pas avoir compris ce que tu voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyDim 9 Sep - 14:35

Et bien -> va se relire.

Citation :
Je cherchais à illustrer que certains assassinats sont commis sous l'emprise d'instincts violents, d'une folie passagère. Que ces meurtriers ne mériteraient pas d'être tués.

Ben en fait voilà.
Je disais que la peine de mort était une punition global, que quel que soit le jugement, il y'aurai beaucoup trop de cas d'assassinat où elle serait appliquée, et que dans pas mal de cas ce serait une erreure, et que ça pourrait très bien être nous.
Oulala c'est pas beau comme façon de s'exprimer ça :s désolée c'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? EmptyDim 9 Sep - 14:41

Ah oui, que quelque soit le crime, on est tué ? Et que c'est pas juste ? Si c'est ça, je suis d'accord, si c'est pas ça, je suis d'accord quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
Contenu sponsorisé





POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE la peine de mort ?   POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR ou CONTRE la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rwanda abolit la peine de mort
» Narya - Mon voyage ... Ma mort
» Petits trucs sympas pour Photofiltre !
» The other Boleyn Girl (deux soeurs pour un roi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeuvre d'art naît de l'imagination. :: Le Magazine :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser