L'actualité n'est pas que faite de mauvaise chose =)
Désolée j'ai pas pu m'empêcher de rajouter quelques petits commentaires pour quelques récompenses ^^
-- --
Hier soir a eu lieu la 33ème cérémonie des Césars.
Les récompenses du palmarès :#_ Le César de la meilleure actrice a été attribué à Marion Cotillard dans son interprétation de "la Môme". (Extraordinairement bien joué, Marion Cottillard a amplement mérité cette récompense).
#_ Celui du meilleur acteur a quant à lui été remis à Mathieu Almaric pour "Le Scaphandre et le Papillon". (Un film très dur et fort en émotion)
#_ César du meilleur premier film a été attribué au film Persépolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronneau. (Magnifique film soit dit en passant).
#_ César de la meilleure actrice dans un second rôle : Julie Depardieu, pour Un Secret.
#_ César du meilleur documentaire : L'Avocat de la terreur, de Barbet Schroeder.
#_ César de la meilleure photo : Tetsuo Nagata, pour La Môme.
#_ César du Meilleur Espoir Masculin : Laurent Stocker, pour Ensemble c'est tout. (Super livre !! Je vais bientôt voir le film donc je ferais un fiche)
#_ César du meilleur court-métrage : Le Mozart des pickpockets, de Philippe Paullet-Villard.
#_ César du meilleur costume : Marit Allen, décédée en novembre 2007, pour La Môme...
#_ César d'honneur : à Roberto Benigni pour l'ensemble de son oeuvre.
#_ Et le clou de cette soirée a été attribué pour le film
"la Graine et le mulet" d'Abdellatif Kechiche :
- La jeune Hafsia Herzi a reçu, avec une émotion palpable le César du Meilleur espoir féminin.
Ce film est le grand gagnant de cette soirée. Il totalise quatre César parmi les plus prisés :
MEILLEUR FILM, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleure espoir féminin !
Liste complète.
Et ne rater pas Dimanche 24 février 2008 dans la nuit, toujours sur Canal+, la 80ème cérémonie des Oscars.