margoleptique Amateur d'art
Nombre de messages : 161 Age : 33 Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56) Emploi : 1ere L arts Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H. Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Emeutes dans les banlieues Mer 28 Nov - 21:07 | |
| Comme vous le savez sans doute, des émeutes sont survenues dans les banlieues Parisiennes, suite à la mort de deux adolescents dans une colision entre leur moto et une voiture de police. D'après l'enquête, les policiers n'étaient pas en tord et les deux jeunes roulaient très vite, ce ne serait donc pas une bavure, mais bien un accident. A savoir, un policier a été touché par balle. Un nouveau cran de violence monté.
Je me demandais ce que vous pensiez de ces émeutes ?
Je donnerai mon avis par la suite. | |
|
Kitty Pride Graine d'artiste
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : La tête dans les nuages... Emploi : Vendeuse en prêt-à-porter Objets précieux : Tous mes petits grigri en colliers et mes livres, mes créations et mon MP3. Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Emeutes dans les banlieues Jeu 29 Nov - 14:59 | |
| Je trouve que ces émeuttes ne sont pas normales. Les familles des deux jeunes sont restés très dignes, d'accord on peut être révolté mais au moins attendre la fin de l'enquêtes. Les policiers et les gendarmes ne sont pas là pour embetter le monde il sont là pour faire régner l'ordre (ce n'est pas leur choix, c'est leur métier) donc pour cela je dis qu'ils faut les respecter.
C'est tout de même un accident malheureux mais il vaut mieux faire une marche silencieuse que de dégrader des biens communs. | |
|
Dédé Admin
Nombre de messages : 1337 Age : 32 Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique. Emploi : 1e S. Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Emeutes dans les banlieues Sam 1 Déc - 12:08 | |
| Les jeunes de banlieue se sentent trop souvent discriminés ou rejetés (faut dire aussi qu'ils restent entre eux et qu'ils ont la même culture) et ils se jettent sur la première occasion de se déchainer. Ca, c'est ma version.
Je suis d'accord avec Kitty Pride pour dire qu'ils devraient attendre la fin de l'enquiête avant de se taper dessus, mais c'est ce que NOUS on ferait... Ce qui se passe dans nos têtes et dans leur tête, ce n'est pas la même chose. Ils grandissent ensemble et souvent dans la violence. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emeutes dans les banlieues | |
| |
|