Lignes philosophiques : c'est ironique hein
Lignes parce que c'est très court et philosophiques parce que ce sont mes petites reflexions à trois francs cinquante sur la vie.
Histoire de vous faire partager mes inepties mal construites écritent entre un cours de maths et une clope :
Hier, j'ai assissté à un débat politique entre Hannah et Maxence.
Hier, j'ai entendu Diam's chanter "dans ma bulle" à la télévision.
On a tous nos rêves, nos utopies, nos moyensde les réaliser. Tous semblables, tous différents.
L'autre jour au restaurant j'ai vu deux soeurs qui se battaient pour des jouets.
"L'Homme est un loup pour l'Homme". Instinct de survie.
La démocratie aussi à "vomit dans ses cornflakes".
Ce n'est pas une question de paroles, ou de conscience ; c'est notre instinct de survie qui nous commande de réagir.
Certains se battent pour posséder un bien matériel et écraser l'autre. Mais, et vous? Ne vous battez vous pas pour posséder un bien matériel également ? Certes, à la place d'un piscine, c'est de quoi payer l'electricité que vous recherchez. Et vous ne vous battez pas pour écraser l'autre. La différence n'est pas négligeable en effet. Mais, au final, Chaque classe social ne cherche elle pas à obtenir ce qu'elle n'a pas ? A obtenir plus, et plus encore ?
Je déteste la façon de fonctionner de cette société. Je déteste cet esprit de compétition. Enfoncer l'autre. Mais je suis malheureusement prète à en passer par là pour avancer. As t'on vraiment le choix? Oui. Non. Oui. Nous sommes des milliers. Des millions. Des milliard d'ici et d'ailleurs à rêver de changement. Chacun à son échelle et à sa manière. Rien ne nous arrêtera. "Rien n'arrête un peuple qui danse".
=D bientôt de super lignes philosophiques sur... l'école ! youpi