L'oeuvre d'art naît de l'imagination.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeuvre d'art naît de l'imagination.

Pour les photographes, les musiciens, les lecteurs et les écrivains... En bref, pour les artistes !
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 61e Festival de Cannes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aspen
Admin
Aspen


Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 32
Localisation : Six pieds sous terre,sur votre droite, tout droit, puis enfin sur votre gauche.
Emploi : 1ereL
Objets précieux : Ma clarinette & les boucles d'oreilles de D.
Date d'inscription : 12/06/2007

61e Festival de Cannes. Empty
MessageSujet: 61e Festival de Cannes.   61e Festival de Cannes. EmptyDim 25 Mai - 21:53

61e Festival de Cannes. Festival-de-cannes_4033_w300


Grand soir pour le cinéma français. Avec une certaine surprise, Laurent Cantet remporte la Palme d'or - à l'unanimité - pour son adaptation du livre de François Begaudeau, Entre les murs, qui raconte - d'après du vécu - la vie d'un prof et de ses élèves dans une classe de 4e dans le XXe arrondissement de Paris. Joué par de jeunes lycéens non professionnels, ce film sincère a su toucher le jury du 61e festival de Cannes présidé par Sean Penn. Cela faisait 21 ans (depuis Maurice Pialat) que la France n'avait pas remporté la récompense suprême cannoise.

Pour le reste du palmarès, un prix spécial a été créé pour récompenser deux monstres sacrés du cinéma souvent oubliés du Festival, Catherine Deneuve à l'affiche d'Un Conte de Noël d'Arnaud Desplechin, et le grand Clint Eastwood pour L'Echange, une récompense depuis longtemps méritée et qui semble récompenser autant un film ou une interprétation que l'ensemble d'une carrière.

Le prix d'interprétation masculine a été décerné, à l'unanimité et de façon plus prévisible, à l'unique Benicio Del Toro pour son interprétation du Che. Le prix d'interprétation féminine a été remporté par Sandra Corveloni pour Linha de Passe, du brésilien Walter Salles.

Enfin, le cinéma italien émerge avec force : l'Italie repart avec deux prix. Le Grand Prix a été décerné à Matteo Garrone pour Gomorra, là aussi adaptation d'un livre racontant du vécu. Enfin Il Divo de Paolo Sorrentino a remporté le Prix du jury.



Un peu plus clair >

Le Palmarès :

- Palme d'or : Entre les murs, Laurent Cantet (France)
- Le Prix spécial du 61e Festival : Catherine Deneuve (Un Conte de Noël) et Clint Eastwood (L'Echange)
- Grand Prix : Gomorra de Matteo Garrone (Italie)
- Prix du jury : Il Divo de Paolo Sorrentino (Italie)
- Prix d'interprétation féminine : Sandra Corveloni pour Linha de Passe de Walter Salles
- Prix d'interprétation masculine : Benicio Del Toro pour le Che de Steven Soderbergh
- Prix du scénario : Les frères Dardenne pour Le silence de Lorna
- Prix de la mise en scène : Les Trois singes de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
- Caméra d'or : Hunger , de Steve McQueen (Grande-Bretagne)


Les marches >

61e Festival de Cannes. Festival-cannes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

61e Festival de Cannes. Empty
MessageSujet: Re: 61e Festival de Cannes.   61e Festival de Cannes. EmptyMar 27 Mai - 20:47

J'ai pas énormément aimé "Un conte de Noël", mais j'aime beaucoup Catherine Deneuve.
Il va falloir que je voie "Entre les murs".
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
 
61e Festival de Cannes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeuvre d'art naît de l'imagination. :: Le Magazine :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser