L'oeuvre d'art naît de l'imagination.

Pour les photographes, les musiciens, les lecteurs et les écrivains... En bref, pour les artistes !
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherFAQ

Partagez | 
 

 Peter Cincotti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acid Queen
Amateur d'art
Amateur d'art


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Mondragon
Emploi : Lycéenne
Objets précieux : Mon Mp3, mon carnet de citations, mes livres, mon portable
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Peter Cincotti   Ven 25 Avr - 0:21

Mon artiste préferé tout simplement, si j'ai une chose à rajouter, c'est que je l'adore (j'en suis même accro, je rêve même de lui la nuit... oui je sais, je suis folle^^), voila sa biographie parce que moi j'ai un peu de mal à parler de lui tellement j'aime ce qu'il fait ...

Biographie :

Peter Cincotti est né dans l’appartement de ses parents à Park Avenue à Manhattan. Tout jeune, il fait preuve de grands talents musicaux en apprenant dès quatre ans à jouer du piano. A sept ans, il attire le regard de Harry Connick Jr., qui le voit dans un show à Atlantic City.

Il étudie le piano-classique à la Manhattan School of Music et fait des études de piano-jazz en privé avec, parmi ses enseignants , Ellis Marsalis. À 12 ans, il devient professionnel et commence à jouer dans des clubs à New York. Son père meurt en 1996. En 1999, il commence a chanter avec son propre accompagnement. Dès l’été il fait des tournées avec Harry Connick Jr. En 2000, il se produit au Montreux Jazz Festival et gagne un prix dans un concours de piano. En 2001 il se produit à Broadway dans une production de Sinatra.

Cette même année il sort diplômé de l’Horace Mann School , et s'inscrit en première année à l'Université de Columbia. En février 2002, à 18 ans, il devient le plus jeune artiste de la prestigieuse Oak Room de l'Hôtel Algonquin à New York. Il signe à Concord Records, et sort son album éponyme, produit par Phil Ramone, publié en mars 2003. Son deuxième album « On the Moon » débute numéro deux sur les affiches de Jazz fin d'année 2004.

L'album de Peter obtient son premier disque d'or en France et est appuyé par un succès mondial lors de la tournée. Depuis cette époque, il continue d'enregistrer, et sort son troisième album « East of Angel Town » en septembre 2007 en France.


Les débuts
Peter Cincotti rencontre à l'âge de sept ans Harry Connick Jr.qui lui fera découvrir la scène en l'autorisant à partir en tournée avec lui en 1999 alors que Peter est tout juste âgé de seize ans.

Peter se produit ensuite un peu partout dans le monde et finit par sortir en 2003 un premier album produit par Phil Ramone (Burt Bacharach, Billy Joel, Elton John...), incluant des standards populaires de jazz et quelques unes de ses propres compositions.

C'est ensuite en automne 2004 que Peter Cincotti sort son deuxième album intitulé "On the Moon".


East of Angel Town

East of Angel Town est le troisième album de Peter Cincotti et c'est cet album qui va lui permettre d'être réellement reconnu en dehors des États-Unis. Cet album est touche-à-tout, il dépasse les frontières du jazz en y mêlant blues, pop, rock et funk.

Abordant des sujets comme le monde séduisant de Los Angeles ("Angel Town"), la dynamique homme/femme dans la société actuelle ("Be Careful"), la perte dans une chanson symbolique ("Goodbye Philadelphia"), la solitude et l'amour à New York (“Cinderella Beautiful”), chaque chanson raconte une histoire unique.

Peter s'est entouré des producteurs David Foster, Humberto Gatica et du producteur/ingénieur du son Jochem van der Saag. Peter Cincotti a également travaillé avec John Bettis, célèbre parolier.

D'une certaine façon, Peter Cincotti conjugue l'ancien et le nouveau depuis ses débuts, lorsqu’à l'âge de 19 ans, il est devenu le plus jeune musicien à prendre la tête du classement jazz du Billboard avec un premier opus composé d'interprétations de standards de jazz et de compositions personnelles. Peter Cincotti voit bientôt sa carrière propulsée grâce notamment à une presse dithyrambique[1].


Discographie

Peter Cincotti (2003)
On the Moon (2004)
East of Angel Town (2007)




> Je précise que cet homme m'appartient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.melle-jazz.skyblog.com
Ai-chan
Modo


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 24
Localisation : La tête dans les étoiles... (enfin, ça marche surtout la nuit xD)
Emploi : Lycéenne de temps à autres
Objets précieux : mon oreiller & mon ordi'chouw x3
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Peter Cincotti   Ven 25 Avr - 11:37

J'ai pas tilté de qui il s'agissait avant de lire dans la bio'
que Goodbye Philadelphia était de lui xD
Comme quoi j'fais bien d'écouter un minimum la radio
de temps à autres pour pas paraitre trop inculte x)

T'inquiètes, j'te l'piquerai pas c'lui-là 8D

_________________

Sankyu Kitty =3

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-baka-ai.skyrock.com
 
Peter Cincotti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» Peter Benoit - Jozef Cantré
» [Utton, Peter] La main de la sorcière
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
» [Barrie, James M.] Peter Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeuvre d'art naît de l'imagination. :: La Discothèque :: La musique en général-
Sauter vers: