L'oeuvre d'art naît de l'imagination.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeuvre d'art naît de l'imagination.

Pour les photographes, les musiciens, les lecteurs et les écrivains... En bref, pour les artistes !
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aspen
Admin
Aspen


Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 32
Localisation : Six pieds sous terre,sur votre droite, tout droit, puis enfin sur votre gauche.
Emploi : 1ereL
Objets précieux : Ma clarinette & les boucles d'oreilles de D.
Date d'inscription : 12/06/2007

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée EmptyMer 26 Déc - 23:13

.

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée


La vie de Christiane F., une adolescente de 13 ans, qui vit très mal sa jeunesse. Un père absent et pas de contacts avec sa soeur et sa mère, la jeune fille sort en boîte de nuit et y découvre un monde étrange dans lequel elle tombe très vite. Ainsi, elle commence la drogue puis pour subvenir à ses doses, se prostitue.


Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée 1001911940_small


Ce livre est, comment dire ?
HORRIBLE ! Je pense que tous les ados devraient le lire , faire comprendre que ce n'est pas une solution de plonger là-dedans au contraire ça enfonce - le cas de Christianne - Ce qui est horrible c'est qu'ils sont tellement accros qu'ils font n'importe quoi pour sans procurer - prostitution, vole pour pourvoir revendre et acheter de quoi ce droguer. Je vais pas tout raconter le livre mais même pour les âmes sensibles, lisez-le. Ca vaut le coût et ça fait comprendre dans quel monde ils vivaient et dans quel monde nous vivons encore...
Revenir en haut Aller en bas
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée EmptyMer 26 Déc - 23:19

Je n'ai pas lut ce livre, j'ai trop été dégoutée par l'herbe bleue.

J'ai la sensation que tous ces bouquins du style "moi, machin,17 ans, à la rue..."
sont des gros trucs marketing pour nous dire que "la drogue c'est mal", "regardez toute cette souffrance, mefiez vous"

et à la limite si les gens réfléchissent un peu, ça peut leur faire saisir une infime partie de ce que sont ces milieux. Mais une infime partie seulement. Et éventuellement faire que les gens stigmatise moins drogue/mal/prison.

Peut être le lirai-je un jour, il y'avait une fille comme ça près de chez moi.

J'ai vraiment du mal avec tout ces livres qui touchent à la drogue. J'ai toujours l'impression que personne ne sait comment s'y prendre. (à part Requiem for a dream et éventuellement trainspotting, mais ce sont des films...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Aspen
Admin
Aspen


Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 32
Localisation : Six pieds sous terre,sur votre droite, tout droit, puis enfin sur votre gauche.
Emploi : 1ereL
Objets précieux : Ma clarinette & les boucles d'oreilles de D.
Date d'inscription : 12/06/2007

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée EmptyMer 26 Déc - 23:27

Ce livre a été adapté en film. Mais je ne l'ai pas vu.
Et pour ma part, c'était le premier livre et sûrement le dernier que j'ai lu sur le "monde" de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée Empty
MessageSujet: Re: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée   Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeuvre d'art naît de l'imagination. :: Le Magazine :: Votre biblio perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser