L'oeuvre d'art naît de l'imagination.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeuvre d'art naît de l'imagination.

Pour les photographes, les musiciens, les lecteurs et les écrivains... En bref, pour les artistes !
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 The Piano - La leçon de piano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

The Piano - La leçon de piano Empty
MessageSujet: The Piano - La leçon de piano   The Piano - La leçon de piano EmptyDim 23 Déc - 22:28

The Piano - La leçon de piano The%20piano


Date de sortie : 19 Mai 1993
Réalisé par : Jane Campion
Avec Holly Hunter, Harvey Keitel, Sam Neill...
Film néo-zélandais, australien, français.
Genre : Drame
Durée : 2h 1min.
Année de production : 1993
Titre original : The Piano

Synopsis (allo ciné retouché par mes soins ^^) :
Au siècle dernier en Nouvelle-Zelande, Ada, muette, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprète à suivre son nouveau mari - un inconnu - au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Mais le piano est la parole d'Ada. Ne pouvant supporter cette perte, elle accepte le marché que lui propose le voisin. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies.
Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993.

Mon Avis :
Ce film est éblouissant. Les acteurs y sont excellents, criants de vérité et touchants. Très bien filmé. La Bande Original est évidemment magnifique. Ce film a marqué mon enfance.
La rapport à la musique, la manière de Jane Campion de nous parler du piano, de l'amour sous tous ses aspect, du language : celui du corps, de l'âme, la parole, le piano... Autant d'éléments qui m'atteignent.
J'ai du mal à en parler Embarassed .

Un chef d'oeuvre.

Un montage de quelques scènes du film, pas très bien fait mais il illustre bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

The Piano - La leçon de piano Empty
MessageSujet: Re: The Piano - La leçon de piano   The Piano - La leçon de piano EmptyLun 24 Déc - 14:06

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, j'ai été beaucoup touchée par le sens que prend le piano pour Ada.
C'est un film magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
 
The Piano - La leçon de piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeuvre d'art naît de l'imagination. :: La salle de spectacle :: Vos films préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser