L'oeuvre d'art naît de l'imagination.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeuvre d'art naît de l'imagination.

Pour les photographes, les musiciens, les lecteurs et les écrivains... En bref, pour les artistes !
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le château de Cassandra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sixteen
Graine d'artiste
Graine d'artiste
Sixteen


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Actuellement chez mon père
Emploi : Etudiante en LLCE anglais
Objets précieux : Mon ordinateur, mon portable et mon mp3
Date d'inscription : 05/08/2007

Le château de Cassandra Empty
MessageSujet: Le château de Cassandra   Le château de Cassandra EmptyJeu 1 Nov - 18:59

Le château de Cassandra
de Dodie Smith



Cassandra, une jeune fille de 17 ans vivant dans les années 30 réside dans un château perdu au fin fond de l'Angleterre avec toute sa famille pour le moins excentrique. Un père écrivain qui ne veut écrire, Topaz, belle-mère fantasque, Rose, la soeur aînée rêvant au grand amour, sans parler du jeune jardinier qui n'a d'yeux que pour Cassandra. Au fil de ses cahiers, elle relate les événements qui jalonnent leur existence, avec autant de sensibilité que d'ironie. Surgissent deux beaux et riches Américains venus s'installer dans le manoir voisin. La vie au château en sera bouleversée. Le journal, émouvant et drôle, d'une jeune fille pleine d'esprit et de talent.

c'est très bien écrit , fait pour découvrir un monde , celui de l'Angleterre des années 30 ; Cassandra est un personnage attachant , on suit avec plaisir sa vie ; à recommander à toutes les jeunes filles romantiques

Ce livre a été adapté au cinéma sous le titre "Rose et Cassandra" en2003 . espérons qu'il tienne les promesses du roman ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamzel-arkenciel.skyblog.com
Ai-chan
Modo
Ai-chan


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : La tête dans les étoiles... (enfin, ça marche surtout la nuit xD)
Emploi : Lycéenne de temps à autres
Objets précieux : mon oreiller & mon ordi'chouw x3
Date d'inscription : 27/06/2007

Le château de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Cassandra   Le château de Cassandra EmptyLun 5 Nov - 0:30

Ah! Lui il me plait déjà beaucoup, beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-baka-ai.skyrock.com
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

Le château de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Cassandra   Le château de Cassandra EmptyLun 5 Nov - 14:56

*note sur sa liste*

Ca a l'air intéressant, ma foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le château de Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Le château de Cassandra   Le château de Cassandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château de Cassandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeuvre d'art naît de l'imagination. :: Le Magazine :: Votre biblio perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser