L'oeuvre d'art naît de l'imagination.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeuvre d'art naît de l'imagination.

Pour les photographes, les musiciens, les lecteurs et les écrivains... En bref, pour les artistes !
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Donnie Darko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyDim 30 Sep - 20:17

Date de sortie : 30 Janvier 2002
Réalisé par : Richard Kelly
Avec : Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Katharine Ross
Film américain.
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h52 min

Donnie Darko Medium_Donnie_Darko


Synopsis : Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

(comme d'hab', je trouve les synopsis d'allo ciné pourri mais je suis flemmarde Laughing )

Mon avis : Je n'ai toujours pas compris le film, et rien que la bande annonce me flanque la chaire de poule. Si vous aimez les films truffés de referances, de symboles, les films qui parlent du rapport au temps, au rêve, à l'imaginaire, de la société trop codifié d'aujourd'hui : ce film vous est tout indiqué Very Happy
Ce film est une énigme à lui tout seul, que ce soit du point de vue de l'histoire, de sa réalisation, ou de sa symbolique.
Ce film est dingue, c'st pour ça que je l'aime Twisted Evil

Bande Annonce Anglais sous titré


Ce film a également pour B.O. l'excellent morceau de Gary Jules : Mad World Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Ai-chan
Modo
Ai-chan


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : La tête dans les étoiles... (enfin, ça marche surtout la nuit xD)
Emploi : Lycéenne de temps à autres
Objets précieux : mon oreiller & mon ordi'chouw x3
Date d'inscription : 27/06/2007

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyDim 30 Sep - 21:41

La bande-annonce me plait bien.

À voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-baka-ai.skyrock.com
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyLun 1 Oct - 19:35

Pareil. (pas très constructif, mais bon ^^ j'évite la phrase banale : ça a l'air bien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie Darko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeuvre d'art naît de l'imagination. :: La salle de spectacle :: Vos films préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser