L'oeuvre d'art naît de l'imagination.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeuvre d'art naît de l'imagination.

Pour les photographes, les musiciens, les lecteurs et les écrivains... En bref, pour les artistes !
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lignes Philosphiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

Lignes Philosphiques Empty
MessageSujet: Lignes Philosphiques   Lignes Philosphiques EmptyDim 16 Sep - 20:35

Lignes philosophiques : c'est ironique hein Razz
Lignes parce que c'est très court et philosophiques parce que ce sont mes petites reflexions à trois francs cinquante sur la vie.

Histoire de vous faire partager mes inepties mal construites écritent entre un cours de maths et une clope :

Hier, j'ai assissté à un débat politique entre Hannah et Maxence.
Hier, j'ai entendu Diam's chanter "dans ma bulle" à la télévision.
On a tous nos rêves, nos utopies, nos moyensde les réaliser. Tous semblables, tous différents.
L'autre jour au restaurant j'ai vu deux soeurs qui se battaient pour des jouets.
"L'Homme est un loup pour l'Homme". Instinct de survie.
La démocratie aussi à "vomit dans ses cornflakes".
Ce n'est pas une question de paroles, ou de conscience ; c'est notre instinct de survie qui nous commande de réagir.
Certains se battent pour posséder un bien matériel et écraser l'autre. Mais, et vous? Ne vous battez vous pas pour posséder un bien matériel également ? Certes, à la place d'un piscine, c'est de quoi payer l'electricité que vous recherchez. Et vous ne vous battez pas pour écraser l'autre. La différence n'est pas négligeable en effet. Mais, au final, Chaque classe social ne cherche elle pas à obtenir ce qu'elle n'a pas ? A obtenir plus, et plus encore ?
Je déteste la façon de fonctionner de cette société. Je déteste cet esprit de compétition. Enfoncer l'autre. Mais je suis malheureusement prète à en passer par là pour avancer. As t'on vraiment le choix? Oui. Non. Oui. Nous sommes des milliers. Des millions. Des milliard d'ici et d'ailleurs à rêver de changement. Chacun à son échelle et à sa manière. Rien ne nous arrêtera. "Rien n'arrête un peuple qui danse".

=D bientôt de super lignes philosophiques sur... l'école ! youpi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

Lignes Philosphiques Empty
MessageSujet: Re: Lignes Philosphiques   Lignes Philosphiques EmptyDim 16 Sep - 20:44

Je trouve ça super. Tant la description "entre un cours de maths et une clope" (HS : tu fumes ?) que le texte. Pas trop long, pas trop court.

Vivement le prochain, même si c'est sur l'école !
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
Ai-chan
Modo
Ai-chan


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : La tête dans les étoiles... (enfin, ça marche surtout la nuit xD)
Emploi : Lycéenne de temps à autres
Objets précieux : mon oreiller & mon ordi'chouw x3
Date d'inscription : 27/06/2007

Lignes Philosphiques Empty
MessageSujet: Re: Lignes Philosphiques   Lignes Philosphiques EmptyDim 16 Sep - 22:08

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'instinct de survie mais pour la société je ne vois pas le rapport... Oui c'est vrai que notre société est on ne peut plus ******** mais notre instinct de survie remonte aux premiers êtres humains. Après tout, les hommes des cavernes étaient bien plus primitifs et bien moins civilisés que ce que nous sommes devenues (heureusement, d'ailleurs). Et puis dans le fond nous ne sommes qu'une éspèce évoluée d'animal. Alors je pense qu'il ne faut pas en vouloir à la société. Nous évoluons à notre rythme même si cela peut te paraître très lent.

Sinon c'est très sympa et comme dit Dédé : "Vivement le prochain" Very Happy



p.s. Et puis, rien de nouveau : L'Homme est un être cupide et égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-baka-ai.skyrock.com
margoleptique
Amateur d'art
Amateur d'art
margoleptique


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pitt Ocha. (56)
Emploi : 1ere L arts
Objets précieux : la capsule d'U. le fil et la boucle d'oreille de B. le bracelet de H.
Date d'inscription : 01/09/2007

Lignes Philosphiques Empty
MessageSujet: Re: Lignes Philosphiques   Lignes Philosphiques EmptyDim 16 Sep - 22:13

La société est mise en place, créée et maintenue par l'Humanité (en l'occurence là je parle surtout de la France) . Et d'après moi les humains de cette société ne sont régis au final que par cet instinct profond de survie. Je n'arrive pas à m'expliquer... Il y'a comme un cercle vicieux si tu veux : l'Homme crée la société, la société crée l'Homme. L'Homme n'est régit que son instinct de survie, la société ne tient debout que à cause/grâce à cet instinct de survie.
Bien sur cela reste mon point de vue =D
En tout cas merci pour vos réactions =)
Revenir en haut Aller en bas
http://arantza.cowblog.fr
Dédé
Admin
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Les oreilles dans une musique magnifique, le cerveau dans un pays anglais, les yeux dans un monde artistique.
Emploi : 1e S.
Objets précieux : Le collier de C., mes boucles (Chaa), mon album (!), mes English SM.
Date d'inscription : 12/06/2007

Lignes Philosphiques Empty
MessageSujet: Re: Lignes Philosphiques   Lignes Philosphiques EmptyDim 16 Sep - 22:16

Je vais vous laisser dans vos réflexions, je suis pommée...
Revenir en haut Aller en bas
http://weird-people.skyrock.com
Ai-chan
Modo
Ai-chan


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 31
Localisation : La tête dans les étoiles... (enfin, ça marche surtout la nuit xD)
Emploi : Lycéenne de temps à autres
Objets précieux : mon oreiller & mon ordi'chouw x3
Date d'inscription : 27/06/2007

Lignes Philosphiques Empty
MessageSujet: Re: Lignes Philosphiques   Lignes Philosphiques EmptyDim 16 Sep - 22:34

Oui, je vois où tu veux en venir. Mais c'est pas si simple de changer le monde... En tout cas je comprend parfaitement ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-baka-ai.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Lignes Philosphiques Empty
MessageSujet: Re: Lignes Philosphiques   Lignes Philosphiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes Philosphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oeuvre d'art naît de l'imagination. :: Le Magazine :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser